dimanche 19 août 2018

Tenegria, T2 : La voleuse



Je voudrais avant tout remercier Séverine Silbert pour m'avoir envoyé ce second tome en service presse et, surtout, lui présenter toutes mes plus plates excuses pour mon retard... Je suis vraiment désolée ma belle.

On retrouve ici Louis et Alicia mais aussi (et surtout) Melchior, le frère jumeau de Louis. C'est surtout lui qu'on retrouve en premier plan. L'histoire commence d'ailleurs sur ses souvenirs puis sur son voyage qui l'emmène en France, voyage qu'il entreprend en catimini à la fin du premier tome.

C'est lors de ce voyage qu'il fera la connaissance de Leandra. Je vous laisse cependant découvrir par vous même les circonstances de cette rencontre, pour le moins étonnante...

Bien que ce ne soit pas un "coup de coeur" comme le premier, ca s'en approche beaucoup. On sent que l'histoire s'est mise en place. J'ai trouvé que l'action est plus dense, plus sombre également.
Melchior et Leandra, bien que différents de Louis et Alicia sont tout aussi attachants. Cependant leurs existences ont forgé leurs caractères. On les sent blessés, fragiles malgré leurs carapaces qui peuvent se révéler trompeuses...

La fin du tome 2 et l'extrait du tome 3 nous donne qu'une seule envie : dévorer le tome 3 !

En bref, vous l'aurez compris : J'ai adoré !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire