mercredi 15 août 2018

Un traître à Kensington Palace



On retrouve ici Thomas Pitt, qui est désormais le chef de la "Special Branch". Et on peut dire que cela commence très fort lorsque la Reine Victoria elle-même (oui, oui, on peut difficilement trouver plus victorienne comme époque) confie à Pitt cette mission.

J'ai senti Pitt très perdu. Il découvre les inconvénients de son poste. De même que Charlotte, chez qui l'ont sent le désarroi de ne pas pouvoir l'aider comme du temps où il était policier.
Mon seul regret est que je n'ai pas lu toutes leurs aventures (c'est le dernier sorti) et qu'il est souvent fait allusion à l'une d'entre elles, Lisson Grove. (Voir le post-scriptum...)

Cependant, j'ai beaucoup aimé cette histoire où se mêlent politique, meurtres et trahisons. Pitt est, pour moi, très courageux dans ses actes et ses décisions. L'enquête est intéressante et bien menée, dans la discrétion et avec l'appui de Charlotte qui, sans connaitre l'histoire, arrive à comprendre et à aider Pitt malgré tout.
J'ai particulièrement aimé la scène finale.

PS : Je rajoute ces quelques lignes à ma chronique de base pour vous conter une petite anecdote. Juste avant de taper cet article, je voulais vous remettre celle de "L'inconnue de Blackheath" qui est sur l'ancien blog et en relisant mon opinion, je me suis rendue compte que je disais à peu prés la même chose dans celui-ci concernant les aventures manquantes... Il faut donc réellement que je lise Lisson Grove. Il me parait important dans l'évolution de Thomas (et Charlotte). Il va donc falloir que je l'ajoute à ma pile d'envie et dans ma pal...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire