lundi 2 avril 2018

Le monde de Lucrèce



Je voudrais tout d'abord remercier Gilles Paris de m'avoir envoyé ce livre. Nous sommes deux à l'avoir lu à la maison. Vous aurez donc deux avis pour le prix d'un (elle est pas belle la vie ?) : le mien et celui de ma fille Julie, 9 ans.

On y fait donc la connaissance de Lucrèce, qui fait son entrée au collège et qui nous raconte sa vie, un peu à la façon d'un journal intime.

Les personnages sont drôles et réalistes. On rencontre sa famille, déjantée mais pas trop, ainsi que ses amies, les Lines, sans oublier son premier "amoureux". C'est mignon à lire.
Julie : J'ai beaucoup aimé Lucrèce et sa grand-mère. J'ai trouvé qu'elles étaient rigolotes.

L'histoire est, pour moi, sympathique. Les anecdotes sont mignonnes et drôles à lire. Il ne faut pas oublier qu'on lit cela à travers les yeux de Lucrèce qui a 11 ans.
J : J'ai bien aimé l'histoire. Je l'ai trouvé amusante.

Pour le vocabulaire, c'est pareil. Il est tout à fait accessible.
J : Le livre est facile à lire. Et le vocabulaire est assez simple (elle a juste eu un peu de mal avec un ou deux mots mais elle lit très peu).

En bref, pour moi qui suis une adulte, c'est sympathique mais un peu Bisounours.
Ma fille a beaucoup aimé et lui donne la note de 9,5/10.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire