lundi 2 avril 2018

La légende des 4



Pfff, je devrais le savoir pourtant... On ne commence pas une série de Cassandra O'Donnell si l'on n'en a pas la suite. Sinon, lorsqu'on arrive à la fin du tome, on peste...
Bon, avant de pester cependant, je voudrais remercier tout d'abord Cassandra O'Donnell ainsi que Flammarion Jeunesse pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle série jeunesse.

On découvre ici le monde des Yokaïs et en particulier celui des quatre héritiers des clans Yokaïs.

Bien que je ne sois pas la cible de base, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien montée. Le caractère des personnages est bien adapté à l'histoire. J'ai beaucoup de tendresse pour Mika. Cassandra a bien réussi à équilibrer ses personnages en alliant la  "maturité" des garous et la "rebellion" des adolescents. Et, bien qu'un peu surprise par le choix des animaux (mais bon, en même temps, une auteure  qui nous sort des mangoustes-garous, cela ne devrait pas nous surprendre), j'ai trouvé qu'ils correspondaient bien aux personnages (ou inversement).
Quant à l'univers, bien que fictif, je lui ai trouvé une belle dose de réalité tant leur Histoire pourrait (dans la limite du réel bien entendu) coller à notre futur et la capacité de l'Humanité à reproduire ses erreurs  et à persister dans son inhumanité.

En bref, que vous soyez ado ou adulte, foncez ! Cassandra nous offre ici un très beau texte. Son seul défaut : nous faire dire "Elle est où la suite ?"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire