vendredi 19 janvier 2018

Registre des morts


Auteur : Patricia Cornwell
Nombre de pages : 468
Editeur : Edition des Deux Terres

4e de couverture :

La morgue inscrit tous les décès au Registre des morts. Ce livre va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta. Lorsqu'elle s'installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu'une certaine patiente d'un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D'autres noms s'ajouteront au Registre des morts, peut-être même celui de Kay.


Je dois avouer que depuis que Kay a quitté Richmond (depuis "Dossier Benton"), j'ai un peu plus de mal. La vie de Scarpetta change et ce, à tous les niveaux. J'ai, en particulier, un peu de mal à la suivre au niveau professionnel (et par conséquent au niveau géographique). Elle m'a cependant fait de la peine dans ce tome-ci. Tout d'abord avec "l'incident" avec Marino, même si lui aussi nous fait de la peine et que l'on s'inquiéte quant à son sort. De plus, l'épisode avec Lucy concernant la bague m'a embêtée. Avec tout ce qu'ils ont traversé elle et Benton, j'estime normal que Kay soit heureuse de la montrer.

Quant à l'enquête en elle-même, Cornwell reste fidèle à ce à quoi elle nous avait habitué : un meurtre dur, et un tueur psychopathe. Je dois dire que j'ai hâte de me replonger dans le prochain tome "Scarpetta" (oui oui, c'est le nom du tome) car comme je l'ai dit, cette partie de la série m'avait un peu perdue et je suis convaincue que notre équipe de choc n'en a pas fini avec Marylin Self.

Ma note : 3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire