vendredi 19 janvier 2018

La reine du bal


Auteurs : Mary Higgins Clark & Alafair Burke
Nombre de pages : 394
Editeur : Albin Michel

4e de couverture :

Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée. Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations. Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ? Après Le Piège de la Belle au bois dormant, la nouvelle enquête à haut risque de Laurie Moran, aux prises avec l'univers à la fois frivole et impitoyable de la jet-set new-yorkaise.



Bien qu'ayant toujours la même structure, il est toujours aussi agréable de retrouver la série "Laurie Moran" écrite à 4 mains. Pour moi, Alex et Laurie nous apparaissent malgré tout comme deux beaux idiots. Cependant, la fin est trés sympa et j'ai donc hâte d'avoir le prochain épisode de "Suspicion". L'écriture est fluidee et nous laisse comme toujours dans le flou au point que j'imagine trés bien la série "Laurie Moran" adaptée à la télévision.

En bref, un moment trés agréable. Pour moi, Mary Higgins Clark reste la Reine du crime en alliant avec brio meurtre et douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire