vendredi 6 octobre 2017

Tenegria, T1 : La gardienne


Auteur : Séverine Silbert
Nombre de pages : 277 pages
Editeur : Auto-éditée


4e de couverture :

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d'une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.



On fait ici la connaissance d'Alicia, jeune femme au lourd passé qui fait partie de la Ligue et doit, pour cette dernière, récupérer un carnet. La ligue se rebelle contre l'Ordre, qui a pris le pouvoir à Tenegria.

Chez moi, les coups de coeur peuvent intervenir à tout moment, que ce soit au milieu du livre ou au dénouement, parfois même une fois le livre terminé. Et, de temps à autre, le coup de coeur arrive dés les premières pages. Et ces fois là, il se dément assez rarement au cours de la lecture.
Tenegria ne fait donc pas exception à la règle. J'ai adoré dés les premières pages et ça s'est terminé en véritable coup de coeur, et ce, sans même parler de l'époque, qui est ma préférée.

Parlons d'abord de l'histoire. Elle est pleine d'actions et nous tient en haleine régulièrement. Les recherches, les trahisons, les combats, tout y est.
Pour la romance, qu'en dire ? Les deux âmes soeurs sont pour moi logiques. En effet, un dragon et une Gardienne maniant le feu, le résultat ne pouvait qu'être chaud.
L'humour est également bien présent pour moi dans le sens où les deux personnages ont un sacré caractère qui, forcément, fait des étincelles mais qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Je dois dire qu'ils m'ont fait souvent penser à d'autres personnages au caractère bien trempé (Merit des "Vampires de Chicago" ou encore Rebecca Kean pour ne pas les citer...)

L'auteure nous livre ici un excellent mélange entre romance, surnaturels, trahisons, le tout saupoudré de clins d'oeil historiques.

En bref, cette histoire est, pour moi, un cocktail dosé à merveille et c'est donc un vrai coup de coeur.



1 commentaire: