lundi 4 septembre 2017

Les soeurs de la lune, T2 : Changeling




Auteur : Yasmine Galenorn
Nombre de pages : 416 pages
Editeur : Milady


4e de couverture :


Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !



Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé (ca commence à devenir une habitude avec les 2nds tomes lol). Mais je me suis rendue compte d'une chose qui n'était pas apparue dans le premier tome. Les 3 sœurs d'Artigo me font penser (je ne sais pas si c'est volontaire ou pas) aux sœurs Halliwell avec quelques éléments qui se ressemblent tout en différant.

Cette fois-ci, mon analyse pourrait se partager en 2 parties : les personnages et les Mondes.

Tandis que dans le 1er tome, Camille est l'élément central, dans celui-ci, on fait plus amplement connaissance de Delilah. Cependant, le paysage est moins centré. Le groupe prends plus de place.

Toutefois, Menolly (que nous rencontrerons dans le tome 3) reste un peu en retrait, sans doute dû à sa condition de vampire.

On sent toutefois une bataille interne. Elles se sont fait au monde humain et apprécient même certains détails absents dans l'Outremonde. Mais ce dernier leur manque et le désir d'y retourner (surtout pour aider pleine guerre civile) se fait ressentir plus lourdement. On peut se demerder (et même se faire son opinion) si, sans la bataille contre l'Ombre Ailée, elles ne seraient pas de retour en Outremonde (bien que les dangers qu'elles y encoureraient soient importants également).

La fin est intéressante car elle ouvre plus sur le tome 3, laissant aux 3 sœurs peu de temps avant la prochaine bataille.

Mais bien qu'il y ait peu de descriptions, elles font vraiment le lien entre les deux mondes.
On a donc plus de nouvelles d'Outremonde. Ainsi, on apprends que la bataille débute réellement amenant son lot de changement d'alliances, d'allégeance et d'organisation.

En bref, j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de faire connaissance avec Menolly et d'en apprendre plus sur elle sans compter sur les autres personnages qui, bien que secondaires sont indispensables à la survie et l'équilibre des sœurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire